lundi 9 juillet 2012

Briam







Tomates, poivrons, aubergines, courgettes puis ail, oignons, jus de tomates et huile d'olive.

L'astuce que me dis ma femme : ne pas mettre d'eau ! , mais beaucoup, beaucoup d'huile d'olive.





Notre sauce tomate concentrée a 30% est diluée. Il existe aussi a 12 % tout prêt.



Il faut un peu plus d'un verre d'huile d'olive terre2crete pour ce plat.
Une heure dans un four a température modérée, ça devrait aller.



Merci.

Arnaud.

Producteur d'huile d'olive crétoise.

Achetez ma récolte d'huile d'olive 2012 sur terre2crete.com


Mots clé : tomate, oignons, aubergine, poivron, pomme de terre, sauce tomate,  huile d'olive, huile d'olive terre2crete, cuisine2crete

4 commentaires:

  1. Encore faut il avoir de bons légumes !! En France ou au moins dans l'ouest, vu le manque de soleil, les légumes n'ont aucun gout...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,


    Je comprends bien.

    Malgré tout, je dois avouer que même les légumes crétois n'ont pas tant de goût, a part nos excellentes tomates, c'est vrai...

    Et surtout, je pense que la cuisson fait bien évaporer toute l'eau des légumes. L'huile d'olive, la sauce tomate, l'ail et le poivre donne vraiment le goût final de ce plat.

    Je vous le recommande, quelque soit vos légumes.

    Arnaud.

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam et remiam! Surtout avec ton huile!

    Tu fais cuire au four ensuite, n'est-ce pas?

    (mais pourquoi cet affreux pain de mie servi avec... Grrr... ;) )

    RépondreSupprimer
  4. Merci. En fait ce pain de mie, que nous consommons surtout en toast, a son histoire ! Il viens de la petite boulangerie artisanale de notre quartier. Et bien, ils sont si artisanals qu'ils n'arrivent pas a faire un bon pain de mie "industriel". Ils ne mettent pas les adjuvants sans doute...en tout cas il s’abîme en 1 ou 2 jours a peine...c'est vrai.

    Arnaud.

    RépondreSupprimer